top of page
  • Photo du rédacteurWIC

Eté 2022: Wimereux "Haut" vs Wimereux "Bas"


L’été 2022 touche à sa fin. Et si on parlait du bilan des festivités à Wimereux ? Et si on l’envisageait sous l’angle de la répartition géographique des festivités ?

A partir du programme « Eté 2022 » distribué dans les boites aux lettres, nous avons réalisé un exercice comptable simple pour répondre à ces questions : - Combien d’animations « en bas » vs « en haut » ? - Quelles animations « en bas » vs « en haut » ?


Et voici notre tableau de résultat !

Y’a pas vraiment de débat ! Encore une année où tout se concentre « en bas ». Du coup demandons- nous si ces animations sont destinées aux Wimereusiens ou essentiellement aux touristes !

Prenons les marchés, en plus des deux marchés hebdomadaires habituels (« en bas »), cette année ont été ajoutés des marchés nocturnes le samedi, et deux marchés aux livres. Sur le principe : super, mais toujours en bas ! Est-ce qu’on doit y voir une initiative qui profite surtout aux commerces ?

Soyons positifs et regardons ce qui a eu lieu « en haut » : 2 soirées DJ, 2 tournois de pétanque, une olympiade sportive pour les enfants et les braderies historiques du secteur. Encore une fois : super, mais pas vraiment attractif pour tous les publics.... Il y a pourtant de beaux espaces « en haut » pour animer des quartiers où vivent les Wimereusiens ; parking des salles de sport, cours des écoles, espace Kevin Verhove, Square Emmanuel Chabrier, Parking rue du Baston etc... Marchés, Concerts, Podium, Animations... pourraient s’y dérouler et permettre de rencontrer et de partager avec des Wimereusiens. Nous ne doutons pas que les touristes pourront trouver le chemin pour venir y assister également !

Il est urgent de repenser les animations pour et avec les Wimereusiens, sur toute la commune et toute l’année !

98 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page