top of page
  • Photo du rédacteurWIC

Fête de la nature, c'est parti !

Le premier événement de la fête de la nature organisée par Wimereux Initiatives Citoyennes a eu lieu ce jour sur la plage de Wimereux:


"Biolit, algues brunes et bigorneaux", une expérience de sciences participatives en milieu naturel, animée par Fabrice CAZIER de Nature libre et Nathalie FOURCROY, enseignante spécialisée et membre de WIC.



Petits et grands étaient au rendez-vous pour explorer l'estran, collecter les nombreuses espèces y vivant, les observer un temps dans un aquarium pour apprendre leurs noms, leurs habitudes de vie avant de les rendre à leur milieu.


Fabrice Cazier a su partager sa connaissance du terrain et Nathalie Fourcroy a rendu accessible à tous les explications. Des élèves de l'IME de Wimille ont ainsi pu participer avec beaucoup d'enthousiasme à l'expérience. Tout le monde était ravi de cette découverte.


Nous avons eu le plaisir d'être accompagnés par une équipe de journalistes de FR3 région qui diffusera le petit reportage jeudi 25 mai à 18h53 dans l'édition régionale. Rediffusion le lendemain vers 11h30

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page