top of page
  • Photo du rédacteurWIC

Groupe de réflexion sur les cantines scolaires

Avis à la population : lancement d'un groupe de réflexion sur les cantines scolaires


Les écoles publiques de Wimereux sont actuellement en difficulté à cause du faible nombre d'élèves, conséquence directe de l'inaction de l'équipe municipale actuelle contre le développement de résidences secondaires à Wimereux.


Un des facteurs entre les mains de la mairie pour favoriser les écoles publiques est la cantine.



Or, actuellement, rien n'est fait par l'équipe actuelle pour l'améliorer : repas peu équilibrés, atmosphère bruyante, aucune utilisation en tant qu'outil pédagogique pour l'école de la vie (lutte contre le gaspillage)... Il y a pourtant des choses faciles à mettre en oeuvre ou à projeter pour l'avenir. Si nous parvenons à développer une cantine avant-gardiste, nous attirerons probablement plus de monde dans les écoles publiques !

Nous allons donc mettre en route un groupe de réflexion sur les cantines scolaires, afin de voir ce qui se fait actuellement plus ou moins proche de nous (CAB et région) et de voir ce que nous pourrons proposer à court, moyen et long terme pour nos écoles. Ce groupe de réflexion est ouvert à tous, adhérent ou non à WIC, et se développera sur plusieurs mois, nous déciderons bien évidemment ensemble de la fréquence des réunions.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Si vous êtes intéressés pour participer, merci de m'envoyer un mail à tcoliche@gmail.com.

Ne nous résignons pas à la médiocrité

Thibaut Coliche

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page