top of page
  • Photo du rédacteurWIC

La fête de la nature, c'est pour les scolaires aussi !

Jeudi et vendredi, les petits élèves d'écoles maternelles de Wimereux et Wimille et de l'hôpital de jour de Boulogne vont découvrir un jardin merveilleux.


Observer les plantes, regarder le ciel à travers la ramée des arbres allongés dans l'herbe, retrouver les fleurs vues sur les photos dans le jardin, observer comment l'eau monte dans la tige, s'émerveiller de la nature, goûter, sentir... Godeleine et Didier Sergent ont ouvert les portes de leur jardin pour transmettre leur passion.



Pendant ce temps, au lycée Cazin se déroulait un atelier "cuisine nature" animé par Caroline Hirsch. Plantes, fleurs, légumes... finement coupés, assemblés et dégustés. Miam !

Des "cookies plancton" ont aussi été créés par des élèves plein d'imagination.




Au lycée Branly, Marc Gosselin jouera ce vendredi, la femme Séquoia que nous avions eu le plaisir d'entendre l'an dernier au LAP de La Ronville. Plongée poétique et musicale dans une forêt californienne, aux côtés de Julia Hill, qui a habité durant 738 jours dans un séquoia millénaire voué à la coupe.... Suite au spectacle, Marc suscitera les échanges et amènera chacun à penser sa propre relation aux arbres et à la nature.



Nathalie Grave, conteuse de La Voix Vagabonde, était venue partager ses contes sur la nature dans chaque classe de l'école Pasteur, la semaine dernière.







Et ce week-end, place à tous ceux qui auront la chance de participer aux animations gratuites, ouvertes à tous sur inscription ! Il reste très peu de places, si vous voulez participer, dépêchez vous en appelant le 06 56 67 62 60

41 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page