top of page
  • Photo du rédacteurWIC

Résultats du jeu des boites à livres

Le jeu est terminé; merci à tous les participants qui ont arpenté Wimereux dans tous les sens !



Voici les réponses:

  1. un tigre

  2. Mon Ami Pierrot

  3. un chevet

  4. 0,52 m"

  5. 4 (ou 3 si l'on considère que le noir n'est pas une couleur)

  6. Harry Potter

  7. toutes les réponses étaient bonnes

  8. 660m 1115 pas 33465 pouces

  9. Astérix

  10. menthe

  11. Le petit poucet

  12. une tortue

  13. 48




Pour les textes, la créativité était de mise. On ne peut pas les reproduire tous, en voici quelques uns:

Un petit écureuil pique-niquait en compagnie d'une chouette.Dans la boîte de pique-nique il y avait une cacahuète et un radis vert. Après ce frugal repas, ils entreprirent un extraordinaire voyage le long du Wimereux. Ils entendirent tintinnabuler les cloches de l'église annonçant le mariage du pétillant hibou et de madame Pirouette imaginant bientôt dorloter leur future progéniture. Devant ce merveilleux bonheur, ils décidèrent de se fiancer lors de la prochaine pleine lune en compagnie de leurs petits amis de la forêt.


La chouette Merluchette vient de partir pour son voyage annuel avec le club des retraités « Chouettes et Hiboux en folie ». Cet extraordinaire périple s'accompagne de plusieurs pauses pour pique-niquer afin de reposer les ailes. Chacun commence à installer l'apéritif avec des cacahuètes, des radis et du champagne pétillant. Soudain Merluchette entend un drôle de bruit en provenance des arbres verts. Elle ouvre de grands yeux jaunes et commence à regarder derrière un buisson. C'est alors qu'un petit écureuil en jaillit, faisant une pirouette et se retrouvant nez à bec avec Merluchette. Cette dernière ne comprend pas pourquoi le petit écureuil a l'air si triste. Il lui explique que les lapins de la forêt font sans cesse tintinnabuler les cloches pour annoncer Pâques. Pour le consoler, Merluchette le prend sous son aile et le dorlote. Surpris de ce geste qui l'attendrit, il lui offre une boîte de chocolats. Et c'est ainsi que commence l'amitié entre une chouette retraitée et un écureuil harcelé.


(enfant) C'est l'histoire de cacahuète l'écureuil qui faisait des pirouettes et qui s’est cogné la tête. Dans sa tête, les cloches ont tintinnabulé et des étoiles se sont mises à tourner. Une chouette passait par là et après l'avoir dorloté, elle l'a emmené pique-niquer. C’est là qu'ils ont trouvé une boîte extraordinaire avec un radis magique.


Les gagnants pourront retirer leur lot à l'atelier SQH, 19 bis rue Napoléon à partir de mercredi après-midi.


La semaine prochaine, les enfants fréquentant le CSC Audrey Bartier pourront jouer, chercher les boites et résoudre les énigmes.


De nouvelles boites vont bientôt se construire et s'implanter dans Wimereux, nous en sommes ravis



59 vues0 commentaire

Σχόλια


Post: Blog2_Post
bottom of page