top of page
  • Photo du rédacteurWIC

Wimereux sature !


L’association Wimereux Initiatives Citoyennes (WIC) a appris par la presse, qu’un convoi de motards était prévu le dimanche 17 septembre 2023 dans le cadre d’un rassemblement sur Hardelot.

Plus de 800 motos sont ainsi attendues. Une nouvelle fois, c’est une manifestation avec un nombre important de participant-e-s.


WIC ne s’oppose pas à la tenue d’activités ou de manifestations sur le territoire de la commune, bien au contraire, mais le constat est que, plusieurs fois cet été, la commune de Wimereux a été saturée, sans manifestement une anticipation suffisamment calibrée, et c’est problématique.


Cela impose aux habitants mais aussi aux personnes de passage, des contraintes fortes avec des nuisances pour les résidents et des déceptions pour les visiteurs. Les trottoirs deviennent des parkings, les piétons manquent de se faire renverser, le stationnement devient impossible y compris pour les résidents, les bouchons se multiplient, la station d’épuration sature, la circulation à vélo est difficile, les secours mettent plus de temps pour prendre en charge un malade ; même l’offre de restauration est insuffisante.


Pour WIC, la question de la qualité de vie, de la sécurité des habitants mais aussi des personnes de passage est importante. Wimereux a un pouvoir d’attraction mais il est nécessaire d’avoir une réflexion globale sur l’aménagement (circulation, stationnement, place des mobilités douces) ET la tenue des manifestations (type d’activités, lieu, jauge) à l’échelle de notre commune.


WIC appelle à une anticipation et une concertation accrues pour préserver les attraits de notre commune tout en ne restant pas aveugle et sourd face aux contraintes climatiques certes encore discrètes à Wimereux, mais qui sont déjà présentes

102 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


dimanche 17 septembre 2023 800 motos vont passer 2 fois dans wimereux trop c'est trop la pollution sonore si on oublie la planete elle nous oubliera pas catastrophe sur catastrophe canada ,grece ,lybie il faudrait bloquer la rue carnot OK

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page