top of page

Groupe

Public·133 membres

Joshua Hill
Joshua Hill

Comparaison paulownia et eucalyptus pour la plantation ?

Salut la communauté, je compare le paulownia à l'eucalyptus pour une petite plantation énergie ou bois. Le paulownia pousse-t-il plus vite ? Comment se compare le bois en termes de qualité, densité et valeur ? L'eucalyptus est plus connu, mais le paulownia semble plus écologique. Des retours d'expérience ? Je veux éviter les pièges et choisir ce qui convient le mieux à mon terrain.

8 vues

Hey, le paulownia surpasse souvent l'eucalyptus en vitesse de croissance initiale (jusqu'à 5 m/an dans de bonnes conditions) et il est plus tolérant à certains sols pauvres une fois établi. Le bois de paulownia est plus léger, stable et facile à travailler, idéal pour meubles, instruments ou construction légère, tandis que l'eucalyptus est plus dense et résistant mais peut être plus invasif dans certains climats. Le paulownia régénère bien après coupe et améliore le sol en fixant l'azote. J'ai un copain qui a comparé les deux : le paulownia donne un retour plus rapide pour la biomasse. Si tu veux des fiches comparatives, des rendements estimés par hectare et des conseils sur la rotation, jette un œil à paulownia C'est utile pour modéliser ton projet. L'eucalyptus te tente toujours ou tu penchais déjà vers le paulownia ?

membres

• dijital turkey
    dijital turkey
  • Thomas Severiens
    Thomas Severiens
  • Peter Gibson
    Peter Gibson
  • Billie Nikelson
    Billie Nikelson
  • Luna Dv
    Luna Dv

© 2022 par Wimereux Initiatives Citoyennes. Créé avec Wix.com